Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma langue au chat

11 Mars 2020 , Rédigé par Christophe DOSTA Publié dans #BD

Je ne résiste pas au plaisir de lire et relire ces BD écrites par Gelluck qui a dessiné un chat improbable vêtu d'un lourd manteau, d'une cravate de présentateur de JT, d'un nez rond comme une bille, de pattes d'éléphant et qui distille des pensées à l'humour grinçant, souvent revêtues d'une logique implacable ou d'une bêtise qui frôle une certaine intelligence. 

Deux exemples : "Au fond, quand on y pense, un type qui doit être vachement frustré, c'est le type qui a réalisé le plancher de la chapelle Sixtine".

"J'ai connu un amnésique qui n'a jamais oublié d'être con".

Allez un troisième : "Quand l'homme invisible a une extinction de voix, il ne lui reste pas grand-chose".

Philippe Gelluck, Ma langue au chat, éd. Casterman, 48 p., 11,95 €

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article