Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

leconcertduroi.overblog.com

Dan Brown travaille ses romans comme un artisan qui tente de présenter sa plus belle production à ses clients: vraisemblance des situations, cours d'histoire, présentation des lieux, personnages bien campés.

L'Enfer de Dante Alighieri sert de trame à ce polar scientifique, centré sur le monde de la génétique, matière qui fascine et qui inquiète. Robert Langdon, le symbologue cher à l'auteur, est en possession d'un message codé imaginé par un génie de la génétique. Il comprend vite que notre monde est en danger. Ce roman, fertile en rebondissements tient en haleine l'auteur et même si la fin est un peu convenue, le lecteur adhère à cette histoire qui évoque un des malheurs terrifiants de notre monde : la surpopulation.

Dan Brown, Inferno, éd JC Lattès, 22,90 €

Voir les commentaires

Published by Christophe DOSTA - - Thrillers

Eros et Thanatos en Basse-Bretagne. Hélène, jolie jeune fille illettré, sauvage, inculte, mais non dénuée d'humour noir entreprend de régler leur compte à des personnes, non pas par vengeance, par cupidité, ou par jalousie, mais bien parce qu'elle se croit investie d'une mission donnée par l'Ankou, personnification de la mort à la faux retournée. Dans cette Bretagne du milieu du XIXe siècle, habitée par les superstitions, le folklore celtique, Alain Teulé nous livre le portrait d'une tueuse en série qui donne une explication qui lui appartient et qui renvoie aux poubelles de l'Histoire la théorie phrénologique du tueur-né; "Je ne disculpe, ni n'accuse, j'explique... Les peurs de mes parents m'ont tellement fait peur! Ils m'ont donné leur peur et le sol a vacillé... Quand les parents sont tétanisés par une peur, ils ne protègent pas..."

Editions JULLIARD 20€

Voir les commentaires

Published by Christophe DOSTA - - Thrillers

Délicieuse Lucile au "sourire obscur" et à la beauté magnétique. Le portrait que fait Delphine de Vigan de sa mère, de la mythologie de sa famille est à la fois troublant, émouvant et d'une vitalité hors normes. L'auteur écrit cette biographie comme si les souvenirs se bousculaient, comme si sa mère Lucile avait murmuré sa vie et que sa fille Delphine ne voulait surtout pas perdre un souffle de cette mère chérie, cette mère discrète, ultra sensible et d'une intelligence rare et raffinée.

Voir les commentaires

Published by Christophe DOSTA - - Romans

Hébergé par Overblog